Infos générales

Séjourner dans le sud Manche

Passage obligé pour accéder au Mont Saint Michel, haut lieu du tourisme international, à deux pas de la Bretagne, la région offre, non seulement, de larges possibilités d’ hébergement et de restauration d’ excellente qualité, mais également une grande diversité d’ excursions, d’ activités et de loisirs pour les personnes et enfants accompagnant les pêcheurs.

COMITE DEPARTEMENTAL du TOURISME
Maison du Département – 50008 Saint-Lô cedex
E-mail:manchetourisme@cg50.fr www.manchetourisme.com

PAYS de la BAIE
1 rue Général Ruel – BP 328 – 50300 Avranches
Tél. 02 33 79 43 75 – E-mail: tpbmsm@yahoo.fr

Tiennent à votre disposition de nombreuses brochures spécialisées, hôtels, gîtes, fermes auberges, restaurants, cafés de pays, visites touristiques, activités sportives, etc..

Pêcher chez nous

La Fédération de la Manche édite un guide où vous trouverez toutes les informations nécessaires à la pratique de la pêche.

FEDERATION PECHE DE LA MANCHE
16, rue Pont-Labbé – BP 89 50190 PERIERS
Tél. 02 33 46 96 50

Vous pouvez aussi contacter un moniteur guide de pêche diplômé qui peut vous accompagner :

Yvon JERGAN
Tél. 02 33 59 09 25 ou 06 18 02 12 31
Spécialiste de la pêche à la mouche

Climat
Bordée par la mer, la région est soumise à l’ influence des marées, les plus importantes du monde, qui provoquent des alternances rapides de climat, des mouvements d’ eau dans les rivières, et de temps en temps le vent se montre un adversaire décidé contre les moucheurs. Néanmoins, le bocage normand permet le plus souvent de se tirer d’ affaire ou de s’ en faire un allié.

Pour la pêche de la truite en sèche, la période d’ avril à la mi-aôut est la plus favorable.
Pour le saumon à la mouche, la période avril-mai et même mars si les niveaux d’ eau ne sont pas trop haut peuvent être bon. Pour la pêche du castillon, juin à la fermeture sont excellent avec une petite baisse en août si le temps reste beau.